Aperçu des modèles d'EVINRUDE
L'innovation est notre moteur
Evinrude s'attache depuis plus d'un siècle à créer, mettre au point, repenser et réinventer le moteur hors-bord. Où que l'innovation nous mène, nous sommes prêts à aller plus loin. Outre les moteurs portables (3.5 - 15 CV) Evinrude offre les moteurs High-End E-TEC G1 (25 - 135 CV, avec moteur V4) et E-TEC G2 (150 - 300 CV, avec moteur V6).
E-TEC: DEUX AU LIEU DE QUATRE
La technologie Evinrude E-TEC est un moteur à injection directe commandé par un module informatisé de gestion moteur. Le mélange carburant/huile est ainsi directement injecté dans les cylindres, contrairement aux anciens moteurs forts producteurs d'émissions à l'échappement dues au mélange de carburant imbrûlé rejeté avec les gaz d'échappement.
Dans la vidéo suivante en savoir plus sur la technologie G2:
En savoir plus sur la technologie E-TEC:

QU'EST-CE QUE L'INJECTION DIRECTE?
En injectant le carburant sous haute pression directement dans la chambre de combustion du moteur, l'injection directe permet un dosage précis du carburant, au-delà de ce qu'étaient capables de faire les systèmes d'injection classiques ou les anciens carburateurs. Il en découle une combustion plus aboutie et une température moins élevée dans les cylindres, offrant un meilleur rapport de compression pour une puissance et une efficacité optimales.* L'injection directe est une technologie tellement performante que pratiquement tous les constructeurs d'automobiles l'utilisent aujourd'hui dans leurs stratégies de motorisation. *consumerreports.org

INJECTEURS DE CARBURANT EVINRUDE
Les moteurs Evinrude E-TEC fonctionnent selon diverses technologies. La plus évidente est celle de l'injecteur de carburant. Ce type d'injecteur requiert un courant de service moindre pour s'activer, nous pouvons ainsi utiliser des composantes électroniques plus petites qui opèrent à plus basses températures. Une température de service moindre signifie une meilleure durabilité des pièces. L'injecteur comporte moins de pièces et obéit à des tolérances moins restrictives.
INNOVATION NASA
L'alliage aluminium développé par la NASA renforce la durabilité du moteur Evinrude E-TEC en le rendant deux fois plus résistant que les alliages conventionnels à température. Cet alliage haute technologie est plus résistant à hautes températures. Ce matériau développé pour l'ère spatiale prolonge considérablement la durée de vie des pistons et offre une meilleure résistance à l'usure, une dureté de surface supérieure et une plus grande stabilité à températures élevées.

MODULE DE GESTION MOTEUR
Comme tout moteur à démarrage à corde, il produit sa propre électricité. Ce système d'injection de carburant commandé par ordinateur offre un exceptionnel rendement énergétique, une réponse instantanée à l'accélération, un fonctionnement souple et silencieux et des taux d'émissions d'hydrocarbures inégalés.

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